Qui sont les frères Lopez?

Tous les deux mois, nous vous invitons à découvrir les aventures d’un de nos étudiants. Bonne lecture!

Yanak et Izan sont deux baroudeurs espagnols de 25 ans. Tels de vrais globe-trotteurs, ils ne sont pas restés longtemps à Nantes et voguent maintenant vers d’autres horizons.  

Les deux frères ont étudié la santé publique et souhaitent travailler dans des organismes francophones, en Afrique, par exemple. C’est une des raisons pour lesquelles ils voulaient améliorer leur français.  

 Pourquoi êtes-vous passés par Nantes ?  

Izan : « On a un ami qui nous a dit que c’était la ville de l’art, une source d’inspiration pour les artistes. Il avait beaucoup lu sur l’histoire et Jules Verne. » 

Avez-vous aimé cette ville ? 

Izan : « Nantes est une ville ouverte, tu peux être comme tu es et c’est ouvert pour les étrangers. Le fromage et le vin me manqueront et aussi les longs repas accompagnés de conversations profondes. »  

 

Yanak : « Oui. La première fois que j’ai vu l’éléphant j’ai été choqué par la grandeur et la qualité du travail !! Ils faisaient des essais techniques alors j’étais seul et j’ai profité de l’instant pour prendre plein de photos, il n’y avait personne. »  

Cependant, vous avez été un peu surpris par le climat ?!! 

Yanak : « Oui, avant j’étais à Rouen, tout le monde me disait que j’étais fou parce qu’il faisait froid là-bas. Mais quand je suis arrivée à Nantes en janvier, il faisait encore plus froid !! » 

Izan : « Oui, je ne me suis pas renseigné sur la météo. J’ai dit à mon ami qui venait avec nous que le climat était le même qu’en Espagne (ce n’est pas loin). En arrivant en hiver … quelle surprise ! » 

Bonne continuation à tous les deux, nous vous souhaitons de réussir dans vos beaux projets, dans des pays peut-être plus chauds qu’ici !! 

Alizée