Pour démarrer cette année 2018 …

… je vous présente deux demoiselles toujours souriantes. Vous les connaissez peut-être ?! Vous les avez surement déjà croisées dans les couloirs de l’institut Francophonie.

Claudia et Maeve sont jeunes filles au pair, et viennent respectivement d’Espagne et de l’Etat de New York. Elles se sont rencontrées pendant les cours de français, ici, à l’institut Francophonie !

Claudia a un diplôme de professeure des écoles et souhaite devenir professeure de français pour les enfants, en Espagne. Maeve, ne sachant pas vraiment quoi faire après ses études, a décidé de venir à Nantes pour améliorer son français.
Les deux amies connaissaient déjà la France. La charmante américaine, Maeve, a passé un semestre à Paris, il y a deux ans. Elle ne voulait pas y retourner, « il y a trop de monde », me confie-t-elle. La jolie brune, Claudia, avait visité Nantes lors d’un voyage avec son lycée et elle a eu envie d’y revenir pour mieux connaître la ville.

Et qu’est-ce qui vous plaît ici ?

« Nantes est une ville jeune, il y a plein d’activités, de soirées, de bons restos, de spectacles, etc. Et on est bien situé, près de la mer. Ce week-end nous avons visité Clisson. C’est très charmant, ça change beaucoup de Nantes, l’architecture, les petites rues. C’est calme et il y a quelque chose de spécial, beaucoup de nature et avec le soleil, on a eu l’impression de partir en vacances. C’est parfait pour passer la journée ! On veut y retourner pour faire du kayak ! »

Et la langue française, avez-vous une anecdote à raconter ?

Claudia : « D’abord, ici, on n’apprend pas seulement le français mais aussi la culture et on ouvre notre esprit. »
« Etre fille au pair est très utile, avec les enfants on apprend beaucoup de vocabulaire et ils sont très honnêtes, ils te corrigent spontanément, franchement. », dit-elle en riant.
Maeve raconte qu’elle aime bien apprendre les mots familiers, « parce que je les réentends souvent au quotidien, et quand je les utilise je me sens plus française ».

Merci beaucoup les filles et bonne continuation dans vos projets ! 🙂
Alizée